Démarrage sur SP 1400 et questions subséquentes

Bonjour à Tous,

Mon système SP 1400 est en ordre de marche et des questions se posent à moi après mes 1er essais :

1. Dans QTR, quels résultats sont à attendre si l’on se sert des “Advanced Ajustement” :
    a) Inklimit (Shadows) …un renforcement ou affaiblissement des noirs?
    b) Gamma …un renforcement ou affaiblissement des tons moyens? sens de modification
    Quel est l’effet des curseurs rapides ou progressif?
    Je demande cela car j’emploi les profils pour Hahnmule Rag Photo 308 fourni et que je souhaite augmenter le contraste sur une certaine image.

2. Comment faire un profil Soft proof avec QTR et validez vous l’idée d’utiliser le Softproof Spyder Datacolor.

3. Comme je n’ai de colorimètre Un photo en RAW d’une impression des mires Piezo est elle envisageable pour vérifier la concordance papier / écran

4. Pour imprimer sur des papiers autre que Mat, le noir CC PK est il bien celui que je dois mettre a la place du noir HD Mat?

5. Le Gloss optimiser peut il être passé en 2 couches au rouleau mousse? pour le cas évoquer en 4) ? Cela se comporte comme un vernis?

6. Comment éditer la courbe et l’icc du profil Photo Rag 308?

Merci pour vos réponses…a bientôt PierreM

You can generally disregard all of this extra stuff in the driver. Use the output ICC profile Piezography Matte Print in order to increase contrast so you do not have to go through the Preserve RGB soft proof workflow in photoshop (aka, this is non linear printing when using an ICC).

Print a 21step target, measure with Spyder, export CGATS, drag over QTR-Create-ICC-RGB droplet and this will create the soft-proof profile.

This is a very complicated answer that requires some training and specific arrangement for your studio.

the 1400 platform does not support gloss printing. We have not built curves for this. It WOULD require PK ink though.

You would need to use a spray on varnish like Hahnemuhle Archival Spray. The GO we sell is not a varnish.

Bonjour Walter,

Merci pour les réponses, j’ai de plus besoin à mon niveau d’entrée de précisions :

Imprimez une cible de 21e pas, mesurez avec Spyder, exportez CGATS, faites glisser sur la gouttelette QTR-Create-ICC-RGB et cela créera le profil à l’épreuve de l’écran.
Je n’ai que SpiderX qui ne fait pas la colorimétrie d’ou ma question de l’emploi d’appareil photo (eclairage 5000K) dont je pourrais fixer les point blancs et noirs correctement a l’écran (avec une mire témoin que j’ai).
Je ne comprends pas…CGATS de quel logiciel est-il question? une option de QTR? Comment dois-je faire, merci encore
PierreM